Sentier 3 : Les Avants

4.4 km - 2h30

Excursion de niveau moyen, sur des sentiers de forèt. Balisage : panneaux bleus avec mention "chemin des narcisses" ou avec un narcisse. Narcisses en fleurs habituellement à la mi-mai.

Depuis la gare des Avants, prendre le funiculaire qui mène à Sonloup. A la station supérieure du funiculaire, prendre à gauche, direction Le Cubly. Rapidement, une esplanade offrant une vue plongeante sur le Léman se présente. Marcher une bonne demi-heure dans la forèt, sur une crète. A la hauteur d'un cabanon de bois, se dresse un promontoire depuis lequel la vue est saisissante sur le Léman, les montagnes et le vignoble. C'est le sommet du Cubly. En observant bien cet endroit, il est possible de découvrir les ruines d'une tour appelée Salaussex. C'était une tour de guet permettant de donner l'alerte en cas d'arrivée d'ennemis. Depuis là, descendre pour rejoindre de longs escaliers. Une fois ces escaliers dévalés, prendre le chemin sur la gauche et suivez la route qui vous mène aux Avants. Suivre les panneaux en bois décorés de narcisses.

Accès : En train depuis Montreux jusqu'au Avants, puis prendre le funiculaire Les Avants-Sonloup. Retour en train. Carte Les Hauts de Montreux 1:25000, disponible aux offices de Montreux-Vevey Tourisme.

www.lesavants.ch

Fullscreen on SuisseMobile.ch

Information

Montreux-Vevey Tourisme
Rue du Théâtre 5
1820 Montreux
info@montreuxriviera.com